Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 13:42

Un peu violent en introduction surtout quand il s'agit de vous parler d'une soirée huppée qui eu lieu en 1888 dans un salon Anglais, chez Lord Carnivore, enfin, ma première soirée enquête en juillet dernier.

 

Mais certains ne vont pas être plus choqués que cela en se référant à la chère Providence, ceci dit je peux jouer différents répertoire.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs789.snc4/66919_168590879819837_100000067793421_537750_559218_n.jpg Je vous ressitue la scène de cette soirée enquête :

 

Londres, 1888.

Atmosphère feutrée, fleurant le bon Havane et le Pure Single Malt, d'un club huppé de Covent Garden.

"-Bonté Gracieuse! Jim, mon épouse ne parle plus que de cela depuis que Lord Carnivore nous a invités!
-Je dis, les femmes sont friandes de ce genre de divertissements, Harold. 
-Et les gentlemen aussi. Figurez vous que le Prince Edward doit y assister. Toute la société haute de Londres sera à cette...
-Mummy Party, Harold. 
-Ha oui, on déballe un cadavre vieux de 3000 ans en pariant sur le contenu du paquet! Quelle ineptie! Et après, on réduit le macchabée en poudre pour en faire du thé. Choquant! Mais où va l'Angleterre?
-Pour ma part je vais chez mon tailleur, si vous voulez bien m'excuser. Secouons nous les mains.
-Cher, vous serez des nôtres demain, n'est il pas? 
-Bien sûr Harold, cher, je ne manquerai cela pour rien au monde. C'est ma première Mummy Party."

 

Follement excitant n'est-il pas ?

 

Et voici que je deviens Ann Shauvy, célèbre safariste anglaise.  

 

Voici ma présentation reçue quelques jours avant :

 

"Toute petite déjà , tu aimais chasser. D'abord des proies faciles, puis quand tu as su tenir en selle, des gibiers plus conséquents, lors de chasses à courre.

Mais ce que tu préfères, c'est la traque patiente de la créature dans son propre territoire.

Tu n'as pas de souci d'argent, ton père étant décédé alors qu'il nettoyait son fusil à éléphants (le coup est parti tout seul) en te laissant une coquette fortune et une galerie de massacres dans le manoir familial que tu n' as eu de cesse de compléter.

Tu voyages beaucoup pour assouvir ta passion. 

Tu as traqué le tigre du Bengale en Inde, abattu l'éléphant d'Afrique qui te chargeait, la gazelle insaisissable, le crocodile vorace, le boa constricteur, le panou, le bison, le... le Panou? Oh, c'est une de ces créatures avec des plumes qui s'enfuient quand on les vise en faisant « panou panou panou! », on les trouve dans les régions les plus sauvages du Nord de l'Ecosse."


Le rôle m'allait comme un  gant, et des gants j'en avais, blancs; longs très comme il faut. Passer de la vilaine pirate à une autre Anne (toujours avec 2 "n" !).

 

Accent obligatoire, une belle soirée animée par Fred et Agnès, je n'ose trop en raconter pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y participer. Il y aura peut-être une seconde chance.

J'ai quand même été chasser l'écureil de nuit à la fronde (improvisée avec une cravate et des cailloux ramassés aux alentours) dans le parc de Londres.... Oserais-je aussi raconter que Ann a pensé faire empailler son père... Un coup de fusil : mort naturelle (dixit les Daltons)

 

Le tigre à mes pieds... trophée de chasse !

 

 

 

Pauvre bête il a souffert dans la soirée. Un tee-shirt custumisé, une jupe recyclée et un chapeau de brousse emprunté, longs gants et évantail pour l'époque, pistolet pour le personnage, sans compter les chaussons léopards plus conforatbles qu'une paire de chaussures à talon quand on reste debout presque toute la soirée. A rusée, rusée et demie ^^ 

Et voici ma versionne personnelle d'Ann Chauvy la safariste !

 

 

Un gros grain de foli obligatoire pour cette excellente soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires