Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 03:42

medievalebleue

 

Voici ma première robe médiévale, faite avant même de savoir que je ferai du GN un jour.

 

En l'an de grâce 2002 Bertrand l'enchanteur et Hélène la Magicienne organisèrent pour leurs amis un rallye touristique dans les gorges de l'Aveyron.

 

C'était l'occasion de découvrire le patrimoine et les trésors d'une belle région tout en s'amusant.

 

Les participants étaient à la recherche de l'anneau unique et ils ont du arpenter à peid de superbes villages tels que Bruniquel, Vaour, Penne, Saint Antonnin Noble Val et Najac.

 

Chaque équipe représentait une race de créature de l'univers de Tolkien, elfes, nains, troll, hobits, ect ect.

 

Sur leur carnet de route, des épreuves de logiques, des messages secret, énigmes, photos indices et moultes épreuves en tout genre, avec surtout le plaisir de la découverte car les sites visités se suffisent à eux même.

 

Mention spéciale pour l'équipe du château de Najac qui nous a reçu avec gentillesse et enthousiasme. Au guichet du château de Najac vous pouv demander à voir la photo de la fée (c'est comme cela qu'ils m'avaient surnommé)

 

En 2008, le rallye  fut remanié par la fratrie et rejoué avec de nouveaux participants, et d'ici quelques jours un troisième opus verra le jour. 

 

Pour le troisième, nous changeons de lieu de thème et de costume.

 

Petite anecdote du second opus. Nous gentils organisateurs avions vu un peu trop gros si bien que les participants n'ont jamais eu le temps d'atteindre l'ultime étape du rallye : Le château de Najac.  j'ai donc passé une bonne partie de l'après midi à les attendre en vain. Toute seule en costume avec mes oreilles d'elfes.... Et je peux vous assurez qu'au milieu d'un grands nombre de touristes  vous pouvez éprouver ce que l'on appelle, un grand moment de solitude....

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Jolie ! C'est dommage que je ne te l'ai jamais vue porter !<br /> <br /> <br /> En tout cas, chouette idée ces rallye... Et puis, garde bien tout précieusement, m'est avis que cela pourrait grandement servir en GN ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre